Des questions ? Nous vous répondons ici.

Question Où trouver les produits Luxodor Suisse ?
AnswerPour l’instant, tout se passe en ligne sur notre e-shop luxodor.ch ou bien dans notre Luxodor Suisse Boutiques au :

  • Chemin Pierrefleur 22, 1004 Lausanne

Question Dans quels pays livrons nous ?
AnswerNous livrons en Suisse et au Luxembourg.
Question Quels sont les délais et coûts de livraison ?
AnswerLes conditions de livraison varient selon le transporteur choisi.

  • Livraison à domicile sans signature – 5.- CHF TTC : livraison en 1 à 2 jours ouvrés, pour toute commande passée avant 15h (hors samedi/dimanche et jours fériés)
  • Luxodor Suisse Boutique – 0.- CHF TTC : directement sur place (hors dimanche et jours fériés)

Les délais de livraison sont donnés uniquement à titre indicatif.

Question Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
AnswerVous pouvez procéder au paiement en ligne par carte de crédit. Pour information, nous acceptons : Visa, Mastercard ainsi que la carte cadeau Luxodor Suisse.

En revanche, les cartes Maestro, Postfinance, American Express ne sont pas acceptées, tout comme le paiement par chèque ou virement bancaire.

Question Pourquoi ma commande n’est-elle pas encore arrivée ?
AnswerVeillez à bien vérifier l’option de livraison sélectionnée lors de la validation de votre commande et les heures limites pour passer commande. Pour vérifier les délais de livraison, veuillez vous référer à la question “quels sont les délais et coûts de livraison ?”. Si la date de livraison indiquée n’est pas encore dépassée et que vous avez reçu un e-mail confirmant l’expédition de votre commande, alors votre colis est en route 🙂

Il nous est impossible d’effectuer une recherche ou la localisation de votre commande lorsque la date de livraison estimée n’est pas dépassée.

Il arrive, en de rares occasions, que le colis rencontre un incident lors de l’acheminement. Si la date de livraison prévue a été dépassée, veuillez recueillir les informations concernant la commande afin de prendre contact avec notre service client.

Question Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?
AnswerSi vous avez reçu un email vous indiquant l’annulation de votre commande, sachez que nous en sommes navrés. Il est possible qu’une commande soit annulée lors d’un manque de stock dans notre entrepôt au moment où celle-ci est traitée. Dans ce cas, vous recevrez donc un email d’annulation qui vous confirmera le remboursement de la commande via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Le remboursement par carte bancaire peut prendre jusqu’à 48h ouvrables.
Question Je veux modifier / annuler ma commande
AnswerDès que vous validez votre commande, nous sommes au taquet : il est primordial pour nous que vous receviez votre commande dans les meilleurs délais !
Malheureusement, cela signifie que nous sommes dans l’impossibilité de la modifier ou de l’annuler surtout lorsque le statut est en cours de préparation. Tout va très vite dans notre entrepôt ! Nous ne pouvons donc pas ajouter ou retirer un produit dans votre commande, ni en modifier l’adresse de livraison.
Il vous faudra donc passer une nouvelle commande ou nous retourner le ou les articles non désirés.
Question Ma commande est toujours en préparation, pourquoi ?
AnswerIl arrive que le statut de votre commande n’évolue pas et que celui-ci reste “en cours de préparation”. Plusieurs explications sont possibles face à ce statut :

Nos commandes sont expédiées en fin de journée, si vous avez validé votre commande avant 15h, un peu de patience, son statut ne tardera pas à passer en “expédié”.
Si, en revanche, vous avez validé votre commande après 15h, elle sera expédiée le prochain jour ouvré.
Veuillez noter que, si vous avez validé votre commande un vendredi après 15h, elle sera traitée par notre entrepôt et prise en charge par le transporteur le lundi suivant.

En de rares occasions, notre équipe de logistique nous informe que votre adresse de livraison est incomplète. Veillez à consulter vos emails, notre service client aura sûrement déjà pris contact avec vous pour débloquer cela rapidement 🙂

Question Le suivi annonce que mon colis est livré mais je n’ai rien reçu
AnswerUn avis de passage aurait-il été déposé dans votre boîte aux lettres ? Avez-vous pu vous renseigner auprès de vos voisins ? Quelqu’un d’autre l’aurait-il récupéré à votre place ?

Une signature n’est pas toujours requise pour la livraison à domicile. Si personne n’est disponible pour réceptionner la livraison, nos transporteurs peuvent tenter de la laisser à un voisin ou au bureau de poste. Un avis de passage n’est pas nécessairement laissé dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez donc vous rendre dans votre bureau de poste muni(e) de votre numéro de suivi afin de vérifier la bonne livraison de votre commande.

Si ces questions n’ont pas permis de retrouver votre colis, n’hésitez pas à contacter le transporteur choisi pour enquêter sur ce contre-temps de livraison, et à revenir vers nous si leur retour n’était pas satisfaisant.

Question Le colis est retourné chez l’expéditeur, que faire ?
AnswerSi vous n’avez pas pu récupérer votre colis et celui-ci nous est retourné, nous validerons le remboursement dès réception à l’entrepôt.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé que lors de la validation de la commande (carte de crédit). Dans tous les cas, nous vous tiendrons informé(e) de la réception de votre colis et du traitement de votre remboursement par email. Le remboursement par carte bancaire peut prendre jusqu’à 48h ouvrables.

Question Il y a une erreur sur le contenu de ma commande
AnswerNos commandes sont préparées à la main et il arrive que des erreurs soient malencontreusement commises, et nous en sommes plus que désolés.

Nous vous invitons, dans ce cas, à vous rendre dans votre espace client, afin d’effectuer une réclamation.

Dès réception de votre réclamation, nous traiterons votre cas très rapidement !
Vous pouvez également nous joindre par message privé via Facebook ou Instagram.

Merci de ne pas renvoyer le ou les article(s) sans avoir pris contact avec notre Service client !

Question Je souhaite faire un retour
AnswerVous n’êtes pas satisfait(e) de votre commande ? Nous en sommes désolés.
La bonne nouvelle c’est que vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner le ou les articles à compter du jour de la livraison de votre colis.

Veuillez prendre en compte que, seul le client qui a passé la commande peut effectuer son retour.

Notez que pour épargner d’éventuels frais de retour, vous pouvez également soit refuser le colis lors de sa livraison à votre domicile.

Dès réception de votre colis, nous procéderons à son remboursement et vous le notifierons par mail.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé que lors de la validation de la commande (carte de crédit). Dans tous les cas, nous vous tiendrons informé(e) de la réception de votre colis et du traitement de votre remboursement par email. Le remboursement par carte bancaire peut prendre jusqu’à 48h.

Si plusieurs jours sont passés après l’envoi de votre colis, et que vous n’avez toujours pas reçu d’email, merci de prendre contact directement avec notre service client.